Le fait que je publie ce post de nouvelle année le 23 janvier est une bonne explication au titre de cet article !

Malgré tout, bonne année à tous. Même à toi.

Bon, comparé à l’année dernière je n’ai pas supprimé accidentellement mon blog cette année, mais de toutes façons je n’ai pas fait grand chose !

J’ai malgré tout trouvé quelques dessins que je n’ai jamais publié ici. Notamment trois dessins fait pour le challenge #drawthisinyourstyle qui consiste juste à refaire le dessin de quelqu’un mais avec son style (j’en avais publié un premier ici).

Le premier est d’après un dessin de @jacquelindeleon.

Le second d’après un dessin de @loisvb.

Le dernier, que j’aime beaucoup, d’après un dessin de @mia.minerva.

Et voilà je crois que c’est tout. J’ai bien dû gribouiller deux trois conneries ici et là, mais rien de plus. Cette année, et surtout la fin, a été pauvre en production artistique. Mais parfois c’est un bien.

Je pense que l’omni-présence des réseaux sociaux m’a fatigué, d’ailleurs je tente de me retourner vers une époque où j’allais juste consulter les blogs. Je pense que cette pression à produire, à être validé par Internet, à vouloir être reconnu, m’a fait oublier que depuis que j’ai dix piges si je gribouille et crée des choses c’est avant tout par plaisir de me vider la caboche. Pour moi, et parfois partager avec mon entourage, mais surtout pour moi.

En tout cas, contrairement à l’année dernière où je vous souhaitais de beaux projets plutôt que de bonnes résolutions, cette fois je vous souhaite juste de prendre du temps pour vous.

A très vite.